comment faire un cendrier avec canette de soda

Cendrier Fait-Maison -

TUTORIEL : Faire un Cendrier avec une Canette de Soda

de lecture - mots

Tu as l'âme de MacGyver en toi et tu souhaites impressionner tes amis lors de tes soirées ? Ou alors tu es assez radin au point d'utiliser tes canettes vides comme cendrier ? 

Dans tous les cas, bienvenue sur Cendrier Vintage ! Cendrier Vintage, c'est le site de référence en matière de cendriers ! Ici, tu retrouveras forcément le cendrier original qui te correspond, le cendrier de poche que tu as besoin mais également des articles autour de la thématique qui permettront d'aider tous les fumeurs à en apprendre plus sur leur mode de vie grâce à des articles informationnels mais, comme dans ce cas, des tutoriels pour fabriquer un cendrier DIY !

Pourquoi Recycler les Canettes ?

Avant de se lancer dans notre tutoriel pour faire un cendrier avec une canette, voyons rapidement l'intérêt de recycler ses anciennes canettes vides. Pour cela, nous allons détailler la question de l'impact carbone ainsi que l'impact dans votre porte-feuille ! Ne tardons pas plus, voyons tout cela.

Réduire les Émissions de CO2

Tout d'abord, la première raison de réutiliser ses anciennes canettes vides concerne l'impact sur la planète. Il est important de rappeler qu'une canette émet 150 à 200 grammes de CO2 dans l'atmosphère, d'après les mesures obtenus par Carbon Trust. Bien que ses données s'améliorent d'année en année, ce n'est pas une excuse de se laisser aller dans son entrain écologique ! Au lieu d'amener vos canettes de soda à la déchetterie, gardez-les afin de les donner une seconde vie comme en les transformant en petit vase pour fleur ou, comme nous le verrons ici, en les transformant en petit cendrier de table !

Faire des Économies !

Enfin, le deuxième plus gros intérêt de recycler vos canettes vous concerne directement ! Il s'agira simplement d'économiser le prix d'un cendrier ! Ben oui, vous serez toujours gagnant lorsque vous déciderez de transformer un objet devenu inutile en un nouvel objet, qui soit décoratif ou utilitaire. Si l'on se base sur le prix de nos cendriers, vous économiserez au minimum 15€ grâce à ce tuto DIY. Intéressant, non ?

Comment Faire un Cendrier avec une Canette de Soda ?

Nous voici enfin au sujet de l'article ! Dans cette partie, nous verrons ensemble comment fabriquer un cendrier à partir d'une canette en 3 petites étapes. Pour ce petit DIY, vous aurez besoin de réunir une simple paire de ciseaux, un couteau et d'une canette vide de 33cl de préférence. Évidemment, une canette de 25 ou de 50 centilitres feront également l'affaire ! N'hésitez pas à utiliser la vidéo ci-dessous si cela peut vous aider.

 Vous avez ce qu'il faut ? Allons-y !

1. Découper la Partie Supérieure de la Canette de Soda

La première étape consistera tout simplement à supprimer la partie supérieure de votre canette. Pour cela, faites une ouverture avec votre couteau en plantant celui-ci sur la partie haute de la canette puis découpez le tout avec vos ciseaux. À la fin de cette étape, votre canette sera devenu un simple récipient en U.

2. Faire des Lamelles d'Environ 1 Centimètre de Large

Toujours avec votre paire de ciseaux, faites des lamelles de +/- 1 centimètre de largeur en découpant votre canette sur sa longueur. Vous obtiendrez une sorte de "soleil" en aluminium ! Comme tout bon coiffeur, égalisez l'extrémité des lamelles afin d'avoir un rendu plus propre.

3. Plier Chaque Lamelle sur la Suivante pour Obtenir votre Cendrier Canette !

Nous voici à la partie la plus importante de ce bricolage ! Pour transformer votre canette en cendrier, vous devrez plier chaque lamelle sur la prochaine afin d'obtenir un joli cerclage. Il s'agira d'une étape relativement longue donc patience ! Refermez le tout en insérant les dernières lamelles sous les premières. Vous voici avec votre cendrier canette !

À la Recherche d'Autres Tutoriels pour faire un Cendrier DIY ? 

Félicitations, si tu as bien suivi le tuto pour faire un cendrier avec une canette, tu as désormais un joli petit cendrier maison en face de toi ! Évidemment, tu n'es pas obliger de découper ta canette de soda et à te prendre la tête à faire un bricolage pour la transformer en petit cendrier de secours. Tu peux tout simplement jeter tes mégots de cigarettes dans l'ouverture de la canette. Mais, c'est tout de même moins amusant ! Si tu recherches d'autres guides pour faire un cendrier DIY, tu peux jeter un coup d'oeil à notre tuto pour faire un cendrier avec un paquet de cigarettes ! Sinon, procure-toi simplement un de nos cendriers de poche comme celui présenté juste en-dessous !

boite a megot 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés